Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboires et mémoire d'une célibataire de 45 ans
Déboires et mémoire d'une célibataire de 45 ans
  • Dans un monde obscure ou aucune règle n'est écrite et ou tout est permis le célibat est un endroit déstabilisant, dur , excitant un labyrinthe d'émotions .En sortir vite et sans trop de blessure. Un gros défi surtout après 45 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 février 2016

Une grosse boulle..

J’ai une boule dans l’estomac, et pour la deuxième nuit de suite je ne trouve pas le sommeil. Une boule qui depuis 22 hrs m’empêche d’avaler même un peu d’eau. Ça ne passe pas, ça reste pris dans ma poitrine.

Cette boulle est causée par deux choses. La première une entrevue d’embauche pour un job que je veux, et que j’ai besoin. La semaine passée M.Suprise m’a motivé et encouragé toute la semaine et tout le weekend pour se job là. Je me sentais invinsible et confiante .Mon entrevue  devait être hier (lundi) et a été remis pour une 5 ième fois à ce matin. J’avais hâte de la passer de prendre mon téléphone et de lui dire ‘YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ Je l’ai eu! Merci de m’avoir soutenue, d’avoir été là! J’avais hâte de fêter l’évènement avec lui.

Mais M.Surprise n’est plus là….

Dimanche matin je le regardais dormir, (il est beau) et je me suis rappeler de nos conversations du weekend….

C’est comme des montagnes russes. On se regarde on est juste sur le bord de laisser tomber nos garde et Oups…. Malaise..,froid et vide ….C’est comme si tout d’un coup la récréation se terminait… Dur à expliquer le feeling…. Moi de mon côté j’ai envies de le voir et de le revoir. J’aime tellement être avec lui. On vie plein de beaux moments quand on laisse les choses allé simplement. Comme samedi matin en principe il devait repartir chez lui après m’avoir déposé au salon, mais il est finalement rester avec moi toute la journée. Il était là me regardait et me disait ‘Je fais quoi je vais chez moi et je reviens ou je reste ici même si je porte les mêmes vêtements deux jours’ Et là je jam… Ma tête me dit Danger et mon cœur crie Reste….Du coup je deviens froide et distante….Un peu plus tard il parle de se faire un traitement lazer et Steph lui explique que les traitements serons aux 5 semaines il me regarde avec un grand sourire et dit 5x semaines ça serait l’fun je te verrais 5 x…Et là encore un frisson de terreur m’envahis et mon  cœur bat vite en disant ‘OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII’ et je pars dans le bureau de Steph pour m’éloigner de lui…. Non de Moi ….  Il vient me rejoindre le rasoir rose à la main et me demande de lui raser le dos et dans la petite salle derrière quand il me demande de faire aussi ses fesses je me dis Eille la folle tout va bien tout va très bien….On ri y’a zéro gène une belle complicité qui grandit un peu plus chaque jour…

Dans l’après-midi il est couché sur une causeuse devant la réception ‘Va te coucher dans la salle sur le grand fauteuil tu vas être mieux’ Non je suis bien là avec toi, je suis resté pour être avec toi. Et le froid revient et mon cœur lui se serre. ‘ok viens on va aller tous les deux sur le grand fauteuil….Et on passe 1 heure collé au chaud dans nos bras et on est juste bien, juste là, juste nous deux le monde n’existe plus…

M.Pinacolada est passé se faire bronzer et il est revenue dimanche et il m’a dit ‘Le gars hier avec toi y’a quelque chose entre vous ça se voit ça se sent dès que je suis entré je l’ai sentis….

Steph m’a appeler ce matin pour me dire Wow Anne c’est fou vos regards l’énergie et la complicité entre vous…..

Et samedi soir nous avons eu une bonne conversation sur nous, Et je lui ai dit plus je te connais plus j’ai des réserves, plus je prends mes distances ce à quoi il a répondu ‘Moi c’est le contraire’ et une distance c’est installer…

Je ne sais pas pourquoi mais on dirait qu’on est tout près du bonheur de vraiment s’ouvrir mais qu’on n’avance pas. Le feu couve entre nous, je sens sa chaleur dans plein de moments, dans ses yeux. D’ailleurs on ne se regarde que très rarement dans les yeux…Je suis incapable de soutenir son regard. Pourtant je me réveille pour le regarder dès qu’il a les yeux tourner je le regarde, je le scrute, le dévore mais dans ma tête seulement. J’aime être dans ses bras, prendre soins de lui, lui faire plaisir. Et il fait des projets pour nous deux, le bal en blanc m’amener chez lui, il parle de moi, me texte même en plein travail. Mais après quelques heures on dirait qu’on se referme chacun de notre côté.

Je suis quoi pour toi… Il m’a répondu tes plus qu’une fuck fiend tes une amie moderne une amante je ne sais pas où ça peut nous menez mais je suis vraiment bien avec toi.

Et dimanche soir j’ai réalisé que je ne veux pas qu’être son amie moderne. Je suis trop entière et passionné pour ça. Mon bug il est là. J’ai plein d’homme autour de moi et je suis extrêmement fidèle dans la vie. Comment est-ce que je pourrais voir M.Surprise  exclusivement si lui ne s’ouvre pas plus. Et comment je pourrais en voir d’autre quand je suis si bien avec lui. Comment ne pas avoir d’attente vis a vi de lui quand je le sens aussi bien avec moi que moi avec lui…..

C’est con parce que la semaine passée on a eu un dur argument à propos de YM. Il m’avait reproché de ne pas avoir été claire dans ce que je lui avais dit de lui et qu’il était choquer de voir que cette relation-là prenait beaucoup de place. Qu’il avait eu le sentiment qu’un jour sa lui aurait pèté au visage. Et sa c’est arranger quand je lui ai dit que YM ne serait et ne sauras jamais un obstacle entre nous, que jamais je ne le tasserais pour lui. Et je le pense encore plus là. Donc M.Surprise s’attache quand même.

C’est con parce qu’il veut rester, qu’il est heureux quand on est ensemble…

Sa se mesure tu le degré d’attachement… Elle est ou la mesure temps qu’il faut regarder avant de jeté un début de relation….Moi je trouve qu’on avance, lentement mais surement…

Quand le temps ensemble est simple, facile, bon et doux c’est à mon avis parce que les choses s’installe plus solidement. Avec l’expérience on apprend que les gros coup de foudre ne durent pas. Que la passion une fois passé est remplacé par une solide amitié une grande complicité et que d’avoir dans sa vie une compagne ou un compagnon qu’on a appris à aimer  avec des fou rire, des soirées tranquille dans le bien-être c’est beaucoup plus profond qu’une attirance rapide basé sur le physique et le look.

Bref j’en suis venu à la conclusion après avoir attendu de ses nouvelles que je devais lui faire part de mes peurs. Et la réponse a été claire Je suis bien avec toi mais j’ai beau essayer ça n’avance pas…

 Y’a rien à faire avancer ici… Seul le temps fera tomber nos vieux paternes… On a déjà beaucoup, on à la base, les bonnes bases pour aller vers quelque chose de vrai et de solide. On a besoin de temps. Laisser le temps au temps de prendre son temps….

J’ai de la peine parce qu’il m’a dit ce weekend je te le dit si nous deux ça ne marche pas je ne serais pas ton ami donc il vient de disparaitre définitivement de ma vie. Emportant avec lui tout le beau…Je n’étais pas en amour, je ne suis pas en peine d’amour je pensais juste compter un peu pour lui. Simple la vie en 2016 on vie nos relations comme un loisir.

Je vais aller à mon entrevue a 8 et demi comme la grande fille que je suis, sans encouragement, sans lui ….

C'est con parce que tout le monde le vois sauf lui...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis triste pour vous deux! Et tu as raison l'amour à besoin de temps pour s'installer solidement entre deux personnes.Je pense que vous étiez sur le bon chemin .On dit qu'il faut se donner 4 saisons pour apprendre à aimer quelqu'un.Les étincelles , les papillons ne sont que des signaux d'alarme ....Tout les couples aspirent au confort et bien être qui vous définissait .Quel fin ordinaire cette histoire. <br /> <br /> Reste une chose Tu vas lui manquer et il réalisera que tu étais plus. Parfois il faut perdre pour comprendre. <br /> <br /> Merci pour ton blog, ton humour et ta belle sensibilité.
Publicité