Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboires et mémoire d'une célibataire de 45 ans
Déboires et mémoire d'une célibataire de 45 ans
  • Dans un monde obscure ou aucune règle n'est écrite et ou tout est permis le célibat est un endroit déstabilisant, dur , excitant un labyrinthe d'émotions .En sortir vite et sans trop de blessure. Un gros défi surtout après 45 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 janvier 2016

2016 La suite ...

Ben voilà ! Je me lance ou me relance. Hier je me suis ré inscrite sur un site de rencontre.

M.Surprise m’a fait réaliser que j’étais fin prête à refaire  ma vie amoureuse. D’ailleurs parenthèse importante. On a ré essayé de reparler ensemble, et IMPOSSIBLE trop de tension entre nous. C’est ce qui arrive quand on a un crusch!  L’autre est tellement a l’opposé de ce qu’on a comme idéal dans notre imaginaire. Mais en même temps la chimie est très, très présente qu’on se sent divisé entre nos rêves et la réalité.

Quand il n’y a aucun intérêt, aucune pulsion, c’est facile de passé en mode ‘amis’ mais, quand il reste d’une rencontre autant de tension c’est que quelque chose s’est passé. Quelque chose de vrai et qui aurait si (on avait été capable de mettre de côté de vieux paternes) été juste super.

On a pas envie que cette personne quitte notre univers mais on pense ne pas être capable d’aller plus loin. Faque…. On se ‘goss’ on se ‘picosse’ on essaye de passé la tension l’attirance quelque part et de se prouver que de toute façon ça ne marcherait pas.  On ne se fait juste pas confiance. Bref on n’est pas rendu là. Moi j’y suis!

Donc j’ai ouvert une fiche et en 24 hrs j’ai reçu près de 200 messages. Toujours la même routine. Des petits jeunes qui cherchent une cougard. Des hommes en couple qui malgré la mention clair de mes attentes prennes une chance. Et quelques hommes qui semblent (d’après leur plume) intéressant.

Plate de n’avoir que 500 caractères pour décrire qui nous sommes et  se a quoi nous aspirons en amour.

Si j’avais eu plus d’espace j’aurais écrit :

A toi qui viens de recevoir une alerte d’arriver de viande fraiche, sache que :

Je suis une femme de 47 ans  et que mon sourire en est un de défi face à une vie qui n’a pas été tendre et douce en général pour moi. Sache que mon éclat  vient de mon instinct de survie. Que je suis une rescapée, courageuse et déterminé. Que mon corps est celui d’une femme qui a vécu 6 grossesses et mis au monde 2 enfants. Que Plus de 20 ans j’ai habité une armure de 100 livres de gras. Que la bataille pour me sortir de cette amure m’a demandé des heures de gym, de privation et de focus. J’ai gagné cette bataille  mais, mon corps en gardera les cicatrices.

Sache que ma démarche est sérieuse et ma soif de tendresse, de moment passé à caresser des cheveux est réelle. Que je ne  joue pas de game. Et que les tiennes me blesserons surement si, le loisir te prenait de les jouer.

Sache que mon nid, mon toit et mon lit ne sont pas des quais de gare, et que si je te laisse connaître ses espaces s’est que tu auras su me toucher.

Sache que mes mains ne  sont pas faites pour flatter un corps autre que celui de l’homme qui partagera mes moments de bonheurs.

Sache que je n’ai pas peur de m’ouvrir de donné de partager…Et que si je m’ouvre à toi c’est un cadeau que je te fais.  Ne le banalise pas, ne le sali pas…. On l’a déjà fait si souvent.

A toi qui, peux être, auras envie de traverser brièvement ma vie sache que je ne suis pas un jouet, une poupée ni un objet. Que je mérite le respect.

A toi qui comme moi ne sera pas parfait. A toi qui comme moi vieillis. Avant de me reprocher le temps qui passe sur mon visage regarde toi.

A toi qui pourrais avoir envie de chercher la perfection demande-toi si tu peux me l’offrir.

A toi qui qui magasine les options ne fais pas de moi une parmi tant d’autre.

A toi qui sauras me séduire, me gardé te demandera du temps et de l’énergie. Qu’il est làa le défi avec moi.

A toi qui me prendra dans ses bras sache que les miens serons toujours ouvert pour toi, que j’aurais soif de ta bouche, de tes baisers souvent.

 A toi qui a peur sans le savoir dis-toi que moi aussi j’ai peur … Peur de te connaître et de te voir partir …

Oui si j’avais pu c’est une fiche comme ça que j’aurais écrite.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité